Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les intermédiaires en pharmacie proposent des changements réglementaires pour éviter les règles de l'administration Trump, rapporte Bloomberg News
information fournie par Reuters 24/09/2025 à 23:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte aux paragraphes 4 à 6, la réponse de CVS Health au paragraphe 7 et des détails du rapport au paragraphe 9)

Les intermédiaires en pharmacie travaillent sur une proposition visant à modifier certaines de leurs pratiques commerciales afin d'éviter de nouvelles réglementations de l'administration Trump, a rapporté Bloomberg News mercredi, citant des personnes familières avec les discussions.

La Pharmaceutical Care Management Association (PCMA), un groupe de pression clé pour les intermédiaires en pharmacie, rédige des recommandations à présenter aux Centers for Medicare and Medicaid Services, a rapporté Bloomberg News, citant un document examiné.

Les propositions à l'étude comprennent des mesures telles que la garantie que les patients ne paient pas plus que le prix au comptant facturé aux clients non assurés, l'augmentation de l'utilisation d'alternatives moins coûteuses aux médicaments biologiques onéreux et l'augmentation des taux de remboursement pour les pharmacies rurales et indépendantes.

Les intermédiaires - les gestionnaires de prestations pharmaceutiques - sont des entreprises qui gèrent les prestations de médicaments sur ordonnance pour les compagnies d'assurance maladie, les grands employeurs et les régimes d'assurance-médicaments - un groupe souvent appelé payeurs.

Les trois principaux gestionnaires de prestations pharmaceutiques sont OptumRx (UnitedHealth Group UNH.N ) , CVS Caremark (CVS Health CVS.N ) et Express Scripts (Cigna CI.N ).

Les gestionnaires de prestations pharmaceutiques font l'objet d'un examen de plus en plus minutieux alors que l'administration Trump appelle à une réglementation plus stricte sur la façon dont l'industrie négocie des rabais sur les médicaments d'ordonnance avec les fabricants de médicaments pour le compte des régimes de santé et des employeurs.

CVS Health a refusé de confirmer le rapport, mais a déclaré qu'il était "prêt et disposé à travailler avec l'administration et le Congrès pour soutenir les efforts visant à rendre la couverture des médicaments sur ordonnance plus abordable et plus facile à utiliser".

UnitedHealth Group et Cigna n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Le document de la PCMA suggère également qu'une annonce très médiatisée de l'initiative pourrait contribuer à générer une couverture médiatique favorable à l'industrie, selon le rapport de Bloomberg News.

Valeurs associées

75,780 USD NYSE 0,00%
286,140 USD NYSE 0,00%
344,120 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.09.2025 14:57 

    Le ministère suisse de l'Economie a revu en légère hausse lundi son estimation de croissance du produit intérieur brut (PIB) suisse au deuxième trimestre, la relevant à 0,2% hors événements sportifs, contre 0,1% initialement annoncé en août. Il a également légèrement ... Lire la suite

  • ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.09.2025 14:56 

    L'inflation est repartie à la hausse en septembre pour atteindre 2,9% sur un an, soit deux dixièmes de point de plus qu'en août, selon une estimation provisoire publiée lundi par l'Institut national de Statistiques (INE). Après 2,7% en août, mois pendant lequel ... Lire la suite

  • carmat (Crédit:  / Carmat)
    information fournie par AOF 29.09.2025 14:43 

    (AOF) - Carmat a annoncé que le Tribunal des activités économiques de Versailles avait accordé à un potentiel repreneur, un délai supplémentaire pour finaliser son offre et en lever les conditions suspensives. L’offre de reprise en plan de cession émane de la société ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.09.2025 14:41 

    L'offre de reprise de Carmat , pionnier français d'un coeur artificiel, en redressement judiciaire, n'a pas été confirmée faute de financement nécessaire, rendant "extrêmement probable" sa liquidation judiciaire "à très brève échéance", a annoncé la société lundi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...